Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Famille,Patrimoine > Le divorce par consentement mutuel sans juge ou comment réussir son divorce de façon apaisée et dans l'intérêt de tous

Le divorce par consentement mutuel sans juge ou comment réussir son divorce de façon apaisée et dans l'intérêt de tous

Le 30 mai 2018
Le divorce par consentement mutuel repose exclusivement sur la compétences des avocats. L'avocat est plus que jamais au cœur de ce divorce. le Cabinet Guillaume GARDET est à votre disposition pour utilement vous assister et vous conseiller.

Le Cabinet Guillaume Gardet situé à LYON 6, vous informe sur la possibilité de réaliser un divorce par consentement mutuel sans juge pour vous permettre de divorcer vite, dans de bonnes conditions.

Le Cabinet Guillaume Gardet situé à LYON 6 est à votre écoute, vous conseille et vous accompagne afin de réussir avec vous un divorce apaisé dans le respect des intérêts de tous et de chacun.

Lorsque la séparation d'un couple marié devient inéluctable pour les époux, il est important de savoir que le conflit et le déchirement ne sont pas une fatalité dans ce processus douloureux et qu'une solution apaisée existe.

La prise en compte de l’aspect humain est alors essentiel.

C’est l’un des objectifs du divorce par consentement mutuel conventionnel devant notaire.

Le Cabinet Guillaume GARDET à LYON 6 peut vous permettre un divorce plus rapide, car depuis le 1er janvier 2017, le divorce par consentement mutuel ne nécessite plus de juge (exception faite du cas où un enfants du couple veut être entendu).

Cela représente un gain de temps considérable et cela contribue à atténuer grandement les tensions entre les personnes qui veulent divorcer.

 Le divorce par consentement mutuel sans juge incite les époux qui veulent divorcer à discuter ensemble des meilleurs solutions pour eux pour le divorce et pour l'avenir.

Les solutions qui s'en dégagent ne sont plus celles du juge mais leurs décisions à eux.

C'est une recherche d’une solution amiable qui est ainsi permise aux personnes qui veulent divorcer, recherche dans laquelle celles-ci sont impliquée à 100% en vue de trouver une issue de façon intelligente et non conflictuelle.

Le Cabinet Guillaume GARDET à LYON 6 est formé à cette nouvelle procédure et le pratique déjà depuis son entrée en vigueur.

Le choix de cette procédure est aussi un réel avantage pour le Cabinet Guillaume GARDET à LYON 6 car cette procédure permet un accompagnement véritablement adapté à ses clients et permet ainsi le conseil des meilleures solutions possibles.

Le Cabinet Guillaume GARDET à LYON 6 est référencé sur le site internet du Barreau de LYON : https://lyon.reussirsondivorce.fr/ .

Pour plus de renseignements, Le Cabinet Guillaume GARDET à LYON 6 est à votre disposition. 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Famille,Patrimoine  -  Actualités du Cabinet Guillaume GARDET  -  Affaires lyonnaises

c