Vous êtes ici : Accueil > Actualités > MEDIATEUR - MEDIATION > Le cabinet Guillaume GARDET est médiateur judiciaire auprès de la Cour d'appel de LYON

Le cabinet Guillaume GARDET est médiateur judiciaire auprès de la Cour d'appel de LYON

Le 04 avril 2018
Le cabinet Guillaume GARDET est inscrit sur la liste des médiateurs judiciaires de la Cour d'appel de LYON et peut donc être désigné par les magistrats relevant de la Cour d'appel de LYON pour vous aider dans vos litiges en cours.

Le Cabinet Guillaume GARDET a été inscrit pour l'année 2018 sur la liste des médiateurs judiciaires auprès de la Cour d'appel de LYON en matière civile, sociale et commerciale.

Cette inscription sur les listes offre ainsi la possibilité au cabinet Guillaume GARDET d'être désigné en tant que médiateur judiciaire par une juridiction relevant du ressort de la Cour d'appel de LYON.

Cette désignation par le juge permettra l'intervention du cabinet en tant que médiateur au cours d'un litige et d'aider les parties dans leur litige.

L'intervention d'un médiateur judiciaire est particulièrement apprécié afin de permettre aux parties en cours de litige de se rapprocher pour trouver une issue à un litige qui dure depuis trop longtemps.

Cette désignation d'un médiateur judiciaire est particulièrement appréciée lorsque les parties souhaite trouver un moyen d'en terminer le plus rapidement possible avec leur conflit mais avec l'appui d'un tiers extérieur.

La désignation d'un médiateur judiciaire répond à un besoin spécifique d'apaisement et aussi de rapidité dans la sortie d'un conflit.

La désignation d'un médiateur judiciaire trouve toute son utilité pour les dossier judiciaire en cours pour lesquels un besoin d'écoute des parties, de leur souffrance, de leurs attentes est nécessaire pour trouver une issue favorable à la situation.

 

En quoi consiste la médiation judiciaire ?

La médiation consiste à confier à un tiers "médiateur" extérieur, sans pouvoir de décision sur le fond, la mission d’entendre les parties en conflit devant le juge pour les aider à nouer ou renouer une communication sereine et apaisée afin que celles-ci puisse trouver d'elles-mêmes un ou des accords qui puissent-être acceptés par l'une et l'autre.

Le juge désigne ce tiers médiateur sur une liste établie par la Cour d'appel.

La médiation judiciaire présente un grand avantage dès lors que le litige implique psychologiquement et affectivement les parties, comme dans les litiges familiaux, de succession, dans le monde du travail, dans certains contentieux civils et commerciaux, tels que les troubles de voisinage, les baux d'habitations et commerciaux, copropriété, vie des affaires etc...


tout le bénéfice d'une médiation choisie et réussie est d'offrir aux parties un apaisement de leurs relations, leur permettre de retrouver une sérénité qui leur permettra à nouveau de pouvoir nouer des relations constructives et sortir du litige dans lequel elles s'enferment.

Le bénéfice est certain lorsque la médiation permet la reprise, la poursuite et la pérennisation des relations entre les parties alors que le maintien du litige et du conflit est bloquant et contre productif pour tout le monde.

Vous pensez que la médiation judiciaire peut vous aider ? N'hésitez pas à en parler à votre conseil habituel.

Le Cabinet Guillaume GARDET peut vous aider et vous conseiller.

Il n'est d'ailleurs pas nécessaire de solliciter du juge la désignation d'un médiateur judiciaire.

Vous pouvez, d'un commun accord avec l'autre personne avec laquelle vous êtes en litige solliciter la désignation d'un médiateur conventionnel.

Le Cabinet Guillaume GARDET conduit des médiations conventionnelles.

Le Cabinet Guillaume GARDET est médiateur certifié ARMEDIS depuis 2014 et s'est vu conférer l'agrément CNMA par le Conseil National des Barreaux en  2017.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : MEDIATEUR - MEDIATION  -  Actualités du Cabinet Guillaume GARDET

c