Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Famille,Patrimoine > Le Nobel de la paix en 2014 est attribué à la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai et à l'Indien Kailash Satyarthi.

Le Nobel de la paix en 2014 est attribué à la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai et à l'Indien Kailash Satyarthi.

Le 10 octobre 2014
2014 voit la reconnaissance de deux prix Nobel de la paix : la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai et l’Indien Kailash Satyarthi.

L'année 2014, en marge des nombreux conflits et massacre humains que l’année aura connu, sera aussi l’année de l’espoir pour les enfants victime d’oppression et d’exploitation. Cette année, le Nobel a été décerné à des personnes en vue de les récompenser «pour leur combat contre l’oppression des enfants et des jeunes et pour le droit de tous les enfants à l’éducation».

Et c’est donc avec une certaine émotion que le Cabinet Guillaume GARDET a appris ce jour que le prix Nobel de la paix 2014 a été attribué ce vendredi 10 Octobre 2014 à la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai de 17 ans et à l’Indien Kailash Satyarthi. Cette adolescente remarquable, voit son combat en faveur de l'éducation des jeunes filles récompensé et Kailash Satyarthi, à l’âge de 60 ans, militant pour les droits des enfants indiens se voit lui aussi reconnu dans son œuvre.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Famille,Patrimoine

c