Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités du Cabinet Guillaume GARDET > CNB - 24 OCTOBRE 2014 - LETTRE OUVERTE À EMMANUEL MACRON

CNB - 24 OCTOBRE 2014 - LETTRE OUVERTE À EMMANUEL MACRON

Le 24 octobre 2014
CNB - 24 OCTOBRE 2014 - LETTRE OUVERTE À EMMANUEL MACRON
Le cnb adresse au nom des 60.000 AVOCATS DE France UNE LETTRE OUVERTE À EMMANUEL MACRON, MINISTRE DE L'ECONOMIE, DE L'INDUSTRIE ET DU NUMÉRIQUE.
 
 

24 octobre 2014

 

http://www.cnb.avocat.fr

 

Le cnb adresse au nom des 60.000 AVOCATS DE France
UNE LETTRE OUVERTE À EMMANUEL MACRON,
MINISTRE DE L'ECONOMIE, DE L'INDUSTRIE ET DU NUMÉRIQUE

 

Chers confrères,

Face aux attaques répétées des pouvoirs publics à l'encontre de notre profession, le Conseil National des Barreaux accentue sa mobilisation.

La révélation récente d’un texte préfigurant le projet de loi Macron relatif à la croissance et à l’activité, et la publication du rapport du député Jean-Yves Le Bouillonnec sur « le financement et la gouvernance de l’aide juridictionnelle », appellent une réaction offensive de la profession :

  1. Une  lettre ouverte au ministre de l'Economie, de l’Industrie et du Numérique, sera publiée dans des quotidiens nationaux et régionaux dès ce week-end et au début de la semaine prochaine. Vous en trouverez ci-dessous le texte en avant-première.
  2. Le CNB appelle tous les avocats, et en particulier les bâtonniers, à relayer cette lettre auprès de leurs élus locaux et parlementaires.
  3. D’autres modalités spécifiques de communication seront mises en œuvre reprenant les argumentaires, politiques et économiques, en réponse aux projets de réforme envisagés.
  4. Le Forum national des avocats qui se tiendra le 28 octobre, en ouverture de  la convention de Montpellier, permettra de débattre de ces sujets et de déterminer ensemble les prochaines actions à mettre en œuvre pour faire entendre la voix de la profession et défendre nos intérêts.

Vous pouvez encore venir à Montpellier et vous inscrire sur place.

Plus nombreux nous serons, plus forte sera notre détermination !

En toute confraternelle solidarité.

Jean-Marie BURGUBURU
Président

 

Pour plus d'information :

Téléchargez la lettre ouverte des 60 000 avocats de France à M. Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique

 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités du Cabinet Guillaume GARDET

c